Le froid vous fait peur? Il peut être votre plus grand allier. Découvre Grâce à la méthode Wim Hof comment y arriver avec sa technique de respiration

 

Mais qui est donc Wim Hof ?

« L’iceman » ou de son vrai nom Wim Hof  est un athlète qui détient plus de  26 records dont 21 sont inscrits dans le Guinness des records.

On peut citer à titre d’exemple l’ascension du mont Everest en short,  courir des marathons dans le froid extrême, s’imérger plus de deux heures dans de l’eau glacée ou courir en Namibie par +40°C sans boire une seule goutte d’eau. 

Il a combiné son savoir en « Yoga du froid « avec la pratique du Tummo et appliquer la technique de respiration que l’on appelle technique de respiration Wim Hof qui est devenue la « Méthode Wim Hof« 

 

 

 

Wim Hof ne s’en cache pas et le dit clairement, sa méthode de respiration Wim Hof s’inspire de pratiques de Yoga notamment du Pranayama et de combinaison avec des méditations profondes. Il s’en suit un chambouement hormonal avec sa techniques de respiration qui vont influencer directement nos émotions et notre physiologie. 

Wim Hof a su habilement mettre en symbiose les pratiques de méditation, technique de respiration et l’exposition  et l’entraînement d’exposition au froid, dont le but est de se sentir en meilleure  forme, meilleure santé et plus heureux. Comme le dit Wim Hof : « Happy, Healthy and Strong ».

Pour certains, on trouvera d’autres avantages de la méthodes Wim Hof comme être plus performant, plus à l’écoute de son corps et pourront t’étonner sur tes performances et la gestion de ton mental.

.